Rappel Produit

Optimisez vos process de rappel produit avec Platana

Déployez et pilotez vos campagnes de Rappel Produit et rerait magasin avec l’efficacité et la rigueur nécessaire : notre solution clés-en-main permet de gérer, suivre et traiter toutes les étapes d’un rappel produit, en apportant des solutions adaptées aux exigences de votre clientèle et à vos contraintes réglementaires.

Parler à un de nos experts

Une solution clé-en-main
pour une mise en conformité rapide et sécurisée

Informer

Contactez vos distributeurs et clients via un ensemble de canaux de communication : gestion de campagnes push & pull (Courrier, téléphone, email, sms, QR code)

Évaluer la situation

Selon la typologie de produit concerné, déployez le mode opératoire adapté afin de collecter l'information qui vous est nécessaire (consommation, possession, 2nde vie…)

Actionner

Offrez une expérience adaptée à la situation de votre client et à vos contraintes opérationnelles : transport vers l'atelier, auto-réparation, intervention à domicile…

Monitorer et historiser

Pilotez votre campagne et conservez une trace d'information et actions de vos revendeurs, points de vente et clients de manière centralisée, en omnicanal, pour une durée indéterminée

Nos modes opératoires
pour répondre à vos enjeux de rappel produit

Remboursement
Ou bon d’achat proposé au client sur son espace digital, lorsque c’est nécessaire
Échange
Donnez accès aux échanges et retours distants grâce à la traçabilité des expéditions
Réparation atelier
Emission d’étiquettes de transport permettant d’orienter le produit vers l’atelier souhaité
Intervention à domicile
Prise de RDV en ligne pour planifier l’intervention d’un technicien au domicile du client
Pièces détachées
Proposez à vos clients la pièce ou l’accessoire nécessaire à la remise en conformité du produit
Auto-réparation
Pour permettre à vos clients de participer à la remise en conformité du produit
Remboursement
Ou bon d’achat proposé au client sur son espace digital, lorsque c’est nécessaire
Échange
Donnez accès aux échanges et retours distants grâce à la traçabilité des expéditions
Réparation atelier
Emission d’étiquettes de transport permettant d’orienter le produit vers l’atelier souhaité
Intervention à domicile
Prise de RDV en ligne pour planifier l’intervention d’un technicien au domicile du client
Pièces détachées
Proposez à vos clients la pièce ou l’accessoire nécessaire à la remise en conformité du produit
Auto-réparation
Pour permettre à vos clients de participer à la remise en conformité du produit

Comment ça marche ?

Une campagne de rappel produit, c'est la nécessité d'agir rapidement et avec précision pour sécuriser vos clients dans les meilleurs délais et être en conformité avec vos obligations réglementaires. Pour cela, nous vous mettons à disposition une solution clé en main, en self-service ou full-service. Notre solution permet aux fabricants et retailers de mener des campagnes de rappel auprès des consommateurs comme des points de vente.
1. Préparer
Définissez la liste de clients éligibles et le process de remise en conformité. adapté à la situation
2. Communiquer
Informez vos clients sur des canaux de communication instore (QR code) et Push (email, sms, courrier, appel)
3. Mesurer
Suivez en temps réel les performances de votre campagne et les actions menées par vos clients
4. Piloter
Déterminer la nécessité de mettre en place des relances sur des canaux croisés
Préparer
Définissez la liste de clients éligibles et le process de remise en conformité. adapté à la situation
Communiquer
Informez vos clients sur des canaux de communication instore (QR code) et Push (email, sms, courrier, appel)
Mesurer
Suivez en temps réel les performances de votre campagne et les actions menées par vos clients
Piloter
Déterminer la nécessité de mettre en place des relances sur des canaux croisés

Les KPI de succès d'un campagne de Rappel Produit

100%

de clients sollicités

80%

de taux de contact confirmés en 3 jours

>12h

de mise en œuvre

Nos clients parlent de nous

La solution Rappel Produit de Patana est très adaptée à nos contraintes opérationnelles : réactivité, adaptabilité et exigence sont au rendez-vous. Les outils de gestion de process permettent de gérer chaque situation avec la réponse adaptée. L’accompagnement et la disponibilité des équipes Platana sont de vrais atouts et nous confirment, campagnes après campagnes, la justesse de notre choix !

Christophe Vermeulen
Corporate Quality & CSR Team Leader - Adeo

Cette solution intégrée nous offre la possibilité de superviser et de gérer de manière exhaustive chaque aspect d'un rappel de produit, en répondant précisément à nos besoins ainsi qu'à ceux de nos clients. Elle nous permet également d'optimiser et de fiabiliser le traitement de nos campagnes de rappel.

Valerie Neuts
Chef de Projet Qualité - Leroy Merlin

Nos atouts pour faire de chaque
campagne un succès

Performante
Une expertise reconnue dans le déploiement de rappel produit dans différents domaines d’activité
Sereine
Une solution agile pour couvrir votre rappel produit de A à Z
Conformité
avec la réglementation RGPD, avec accréditations nécessaires à l'historisation du tracking et des données personnelles de vos clients
Internationale
Une solution pour les groupes multi-pays et les grandes entreprises internationaux

Grâce à Platana, le rappel produit se transforme en un process simple et sécurisé qui vous permet de vous mettre en conformité dans les meilleurs délais

Ils nous font confiance

Découvrez nos solutions interopérables

Service Après-vente

Transformez la prise en charge SAV de vos clients, en omnicanal, et digitalisez vos procédures SAV.

La Réparation

Supervisez vos réparations en toute simplicité, en atelier ou à domicile,  avec vos équipes et/ou partenaires.

Le Rappel Produit

Déployez et pilotez vos campagnes de rappel et retrait produit avec la rigueur et l'efficacité nécessaires.